SOS Médecins « Nous avons des propositions pour faire évoluer les SAS et pour une meilleure prise en compte du système SOS MÉDECINS, en particulier sa capacité à aller visiter les patients à leur domicile qui doit être mieux valorisée »

SOS MÉDECINS pleinement mobilisé face à la crise des urgences

(Communiqué)

15/06/2022

Émis par : SOS MÉDECINS

TwitterLinkedInFacebook

Les 8 et 9 juin 2022, la fédération SOS MÉDECINS FRANCE a tenu son Assemblée générale à Saint-Malo (35) en présence de plus de 250 participants. Les débats ont principalement porté sur les réponses à apporter à la crise des urgences.

SOS MÉDECINS insiste sur le fait que la crise des urgences n’est pas seulement une crise des urgences hospitalières, c’est également une crise plus globale de l’offre médicale.

Le réseau SOS MÉDECINS est un acteur clé pour répondre à cette crise avec ses 64 associations réparties sur le territoire, ses 1 300 médecins généralistes et son offre basée sur un système de régulation propre qui allie la visite, la consultation et la téléconsultation. 

« Nous avons un accord de principe pour travailler avec le Dr François Braun dans le cadre de sa mission flash commandée par l’Élysée. Parallèlement, nous demandons une audience à madame la ministre Brigitte Bourguignon dont nous saluons l’esprit de dialogue » indique le Dr Jean-Christophe Masseron, président de SOS MÉDECINS FRANCE. 

Cette Assemblée générale a été l’occasion pour l’ensemble des présidents du réseau SOS MÉDECINS FRANCE de réaffirmer leur volonté en tant que représentants du premier réseau français d’urgence et de permanence de soins d’être pleinement intégrés à la gouvernance des Services d’accès aux soins (SAS) des zones couvertes par le réseau SOS. SOS MÉDECINS réalise plus de 2,6 millions de visites à domicile et régule 6,3 millions d’appels via ses centres d’appels.

« Nous avons des propositions pour faire évoluer les SAS et pour une meilleure prise en compte du système SOS MÉDECINS, en particulier sa capacité à aller visiter les patients à leur domicile qui doit être mieux valorisée » précise le Dr Serge Smadja, secrétaire général de SOS MÉDECINS FRANCE.

Contact : sosmedecins@bourytallon.com

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s