Jean-Marc Jancovici, président de The Shift Project, invité d' »On n’arrête pas l’éco«
Ce samedi, une émission consacrée à l’énergie. Détour par l’Allemagne qui repousse la fermeture de ses centrales à charbon, reportage sur l’éolien en mer et entretien avec l’ingénieur et consultant Jean-Marc Jancovici. Pour être indépendante et décarbonnée, à quoi la France doit-elle carburer ? Plus d’infos : https://www.franceinter.fr/emissions/…
https://www.youtube.com/watch?v=J-DVS5az6jg
Ce samedi, une émission consacrée à l’énergie. Détour par l’Allemagne qui repousse la fermeture de ses centrales à charbon, reportage sur l’éolien en mer et entretien avec l’ingénieur et consultant Jean-Marc Jancovici. Pour être indépendante et décarbonnée, à quoi la France doit-elle carburer ?

Avec la guerre en Ukraine, la double crise – celle du climat et celle de l’énergie – s’étale sous nos yeux. Mais pour se décarboner, vers quels choix stratégiques énergétiques la France doit-elle se diriger ? Comment l’économie peut-elle se transformer ? Et surtout, avec quels sacrifices ?
Ce samedi, Jean-Marc Jancovici est l’invité d’Alexandra Bensaid. Ingénieur et super vulgarisateur, il est le président de The Shift Project. Ce groupe de réflexion vient de faire paraître, chez Odile Jacob, un livre-programme : Climat, crises : Le plan de transformation de l’économie française. Jean-Marc Jancovici a également co-signé récemment avec le dessinateur Christophe Blain la bande dessinée Le monde sans fin, miracle énergétique et dérive climatique, parue chez Dargaud.
Schift Project:
thttps://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiitIuZ5fL3AhVa0YUKHYpbA1oQFnoECBIQAQ&url=https%3A%2F%2Ftheshiftproject.org%2F&usg=AOvVaw11HLV57zZfRG5ne0gCRt9_

À lire – JUSTICE Le groupe Total peut-il être accusé de complicité de crime de guerre en Ukraine ?