J’espère seulement que vous n’êtes pas étonnés des politiques d’incitation de plus en plus fréquentes pour nous pousser à faire ce que le système capitaliste a besoin pour perdurer.
J’espère que vous n’espérez plus revenir à la période des trente glorieuses qui a forgé vos pensées.
Le capitalisme n’est plus capable d’augmenter son taux de profit sans un ruissellement de bas en haut de la hiérarchie sociale (270 milliards d’euros en France cf. Le grand détournement)
Le capitalisme n’est plus capable de survivre sans une politique d’incitations (P4P et tout le reste) de plus en plus forte
Le capitalisme n’est plus capable de survivre sans la nouvelle géopolitique mondiale
Le capitalisme n’est plus capable de survivre sans une montée de l’autoritarisme de la classe dominante car beaucoup trouve que trop c’est trop!
Bienvenue dans le National Capitalisme Autoritaire qui remplace le Capitalisme Néolibéral libre-échangiste mondial.
Bernard Teper
Co-animateur du Réseau Éducation Populaire (REP)
www.reseaueducationpopulaire.fr
www.gaucherepublicaine.org
Réactions:
Laurent Heyer
Il y a une constance sur les rsultats des études sérieuses qui analysent l’impact des P4P, principalement aux US : aucun gain observable sur la Q/S ou sur la performance mais un très bon inducteur de transformation des pratiques et organisations qui en découlent.
Le P4P est un levier du changement vers des organisations néolibérales de la Santé qui avance masque derrière le paravent d’un objectif de qualité (généralement mal défini ou sur des tres indicateurs indirects d’un gain de santé pour la population)
Bon we à vous
Laurent