Cet accord signe la fin de toute vision stratégique pour l’Europe, et l’entrée dans le siècle de l’humiliation pour le vieux continent.

L’Europe devient la risée du monde ! Le racket consenti de l’accord Trump – UE 

Chronique Économie 

publié le 20/09/2025 Par Olivier Berruyer , Carla Costantini

https://www.youtube.com/watch?v=jaCa76V-yhM

Été 2025, l’Europe signe ce qui ressemble à un « tribut impérial » déguisé en accord historique : 15 % sur nos exportations sans aucune contrepartie, et un chèque énergétique colossal qui nous attache aux États-Unis. Cet accord signe la fin de toute vision stratégique pour l’Europe, et l’entrée dans le siècle de l’humiliation pour le vieux continent. Pendant que l’Inde, le Brésil ou la Chine tiennent tête, l’UE vend la capitulation comme de la stabilité. Un accord soit-disant salvateur. Dans cette chronique, Élucid démonte le mensonge, chiffres et graphique à l’appui. Les conséquences économiques et diplomatiques vont être lourdes. « L’Europe qui protège » nous enfonce plus que jamais.

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire