Agir d’urgence en vue de réduire la pollution de l’air et de protéger la santé des populations de ses effets dévastateurs (communiqué de l’OMS).

Près de 50 millions de personnes signent un appel à agir pour un air plus pur et une meilleure santé

(Communiqué de L’OMS)

27/03/2025

Émis par : OMS

Share

TwitterLinkedInFacebook

Dans une démonstration d’unité sans précédent, plus de 47 millions de professionnels de santé, de patients, de militants engagés dans l’action de sensibilisation, de représentants d’organisations de la société civile et d’autres personnes du monde entier ont signé un document puissant appelant à agir d’urgence en vue de réduire la pollution de l’air et de protéger la santé des populations de ses effets dévastateurs.

La pollution de l’air est l’une des plus grandes menaces environnementales pour la santé humaine et contribue de façon déterminante au changement climatique. Environ 7 millions de personnes meurent chaque année du fait de la pollution de l’air, principalement de maladies respiratoires et cardiovasculaires.

Cet appel mondial à l’action, lancé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et d’autres organisations internationales du secteur la santé, a été présenté lors de la deuxième Conférence mondiale sur la pollution de l’air et la santé (en anglais), qui s’est tenue à Cartagena (Colombie) du 25 au 27 mars 2025.

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire