L’Académie de chirurgie propose des solutions pour les déserts médicaux

Quelles solutions au manque de médecins ? Préconisations d’experts

(Communiqué académie de chirurgie)

08/01/2025

Émis par : Académie nationale de Chirurgie

Share

TwitterLinkedInFacebook

Trouver des plages de consultation après 18h00 ou le samedi matin constitue une gageure et 15% des patients n’ont plus de médecin généraliste. Les délais pour obtenir un rendez-vous sont longs : 50 jours en moyenne en cardiologie, 80 en ophtalmologie.

Pourtant des solutions existent…

L’Académie nationale de Chirurgie présente ainsi les préconisations d’experts qui permettraient très rapidement, à horizon de 5 ans, de mettre à disposition 17 à 20 000 médecins supplémentaires, de quoi régler la question de la pénurie médicale.

Voici les préconisations du Pr Didier Gosset, présentées lors d’un point presse qui s’est tenu le 8 janvier 2025, à l’Académie nationale de Chirurgie.

Pout rappel, le programme du point presse du 8 janvier

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire