
Hélène Grosbois Ecologiste² – Activiste pour le Vivant – Livre: « La disparition du Vivant & moi »
La France à le plus haut taux de cancer du sein au monde.
Chères Françaises, vous êtes donc dans le pays au monde ou vous avez le plus de chances d’avoir un cancer du sein. Et que fait l’État pour lutter contre cela?
Lutter contre, serait de comprendre les facteurs de risques qui ont conduit la France dans cette situation ubuesque ? En bref, de comprendre pourquoi tous ces cancers en France ?
Assez drôle d’ailleurs, quand on sait que la France se targue d’être soi-disant un des pays les moins pollués au monde !
Les dépistages et l’information ne sont nullement de la prévention.
La véritable prévention est de comprendre réellement les facteurs de risques. Quand on sait le facteur numéro 1 de cancers des organes sexuels, sont les perturbateurs endocriniens, dont 90% de l’exposition sont les pesticides par l’eau et les aliments que nous ingérons trois fois par jour tout au long de notre vie, et ce, dès la vie intra-utérine.
Aussi, il court l’idée que ces cancers seraient « bien soignés ».
Dois-je rappeler que soigner ne devrait pas être la stratégie principale et que pour en avoir discuté avec plusieurs femmes atteintes, il faut le dire vite.
Ces femmes sont devenues stériles et préménopausées. On leur a donc prélevé des ovocytes avant le début de la chimiothérapie, parfois très jeunes, dès 20 ans ! Parce que oui, les cancers du sein touchent maintenant beaucoup de femmes autours de 30 ans ! On a une avancée fulgurante de l’âge des cancers en France.
La ménopause provoque un vieillissement très important du corps. Aussi ces femmes ont largement « gonflées », sont épuisées, tant mentalement que physiquement, ne se reconnaissant plus, sans parler du fait que le cancer fait fuir de nombreux courageux conjoints. Certaines ont des traitements à vie.
Bref, on ne ressort pas indemne d’un cancer du sein, quoi que l’on en dise (souvent des hommes qui disent ça) !
Quand Bayer est le leader mondial de la chimiothérapie alors qu’il est le pourvoyeur principal de cancers et de l’extinction avec ses pesticides toxiques au nanogramme, franchement il a de quoi se demander si on est pas chez les fous !
Et pompon sur la Garonne : on fait maintenant des tests génétiques à ces femmes pour supposément comprendre l’ « origine » du cancer.
Non mais de qui se moque-t-on ?
Les pesticides qui sont partout sur terre, y compris dans des quantités stratosphériques dans le tabac et l’alcool, qu’on utilise dans des quantités phénoménales en occident depuis 70 ans, sont des produits dits CMR: Cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques.
Normal me direz-vous, ils sont créés pour tuer. Et ils font donc muter nos gènes depuis 4 générations. Alors on a maintenant forcément des facteurs de risques visibles dans nos gênes.
Ce qu’il y a de bien avec ces tests, c’est que l’on sous-entend que c’est la fatalité, que : c’est de votre faute madame, c’est vos gênes, et enfin, cela évite de chercher les véritables causes tout en faisant toujours plus de PIB sur le dos du contribuable.