Constance, humoriste et bipolaire : « Pendant très longtemps, j’ai cru que c’était de la faiblesse »
Journée spéciale « Santé mentale » sur France Inter. À 7h50, l’humoriste Constance est l’invitée de Sonia Devillers. Son spectacle « InConstance », dans lequel elle raconte son burn-out et sa dépression, est actuellement joué à la Comédie de Paris, puis en tournée dans toute la France. Plus d’info : https://www.radiofrance.fr/franceinte…
Réactions:
Merci pour votre témoignage qui destigmatise la pathologie et les maladies mentales en général. Merci de parler l’hôpital public et du service de psychiatrie. J’y travaille et nous ne savons plus comment nous faire entendre depuis les premières manifestations de 2020, pour dire ce qui se passe, c’est dramatique pour les patients, les familles et le personnel.
Merci Constance pour votre courageux témoignage (qui fait tellement écho à ma propre vie)… Les clowns sont ceux qui cachent leurs failles ! Accrochons-nous et faisons connaître la bipolarité, cette dangereuse inconnue.
Son spectacle est magique, indescriptible. De loin la meilleure humoriste francophone pour moi, mais elle est bien au-delà d’une humoriste : c’est une actrice exceptionnelle, un talent générationnel. On ne ressort pas indemne, et c’est tres bien comme ça
Merci, merci, merci… sincèrement, humblement… oui, la dépression fait mal au corps et à l’âme… et le bien, la gratitude que l’on apprend, que l’on ressent lorsque enfin on en sort parfois encore et encore… bien à vous
Témoignage précieux d’une grande clarté et d’une grande justesse. Ça fait plaisir de voir Constance en forme et capable de parler avec courage d’un sujet particulièrement tabou dans notre société.
On reconnaît la bonne santé d’un pays…au bon fonctionnement de sa psychiatrie…en cela, la France est très mal placée et ça a toujours été ainsi. Dans certains domaines, il n’y a vraiment pas de quoi se vanter d’être Français. Elle dit des choses très graves, cette jeune femme sur son hospitalisation en hôpital psychiatrique public et comme c’est une humoriste…j’ai presque envie de ne pas la croire et de lui dire: « Non! C’est une blague ? Au pays des Droits de l’homme on se moque donc des Citoyens ? »

Un avis sur « Un témoignage d’une humoriste bipolaire, le « jour de la santé mentale » »