Dominique de Villepin réagit à la nomination de Michel Barnier comme chef du gouvernement

« Michel Barnier a des atouts », mais « il doit construire sa légitimité », estime Dominique de Villepin 

Jeudi 12 septembre 2024 https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-jeudi-12-septembre-2024-9633280

ÉCOUTER  (21 MIN)

L’ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin réagit à la nomination de Michel Barnier comme chef du gouvernement.

Avec

« On est dans un moment exceptionnel où les Français attendant des réponses », affirme l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin. « On a un Premier ministre qui va composer un gouvernement et qui va solliciter des ministres sans qu’on sache la politique qu’il va mener », poursuit l’ancien élu.

Lors de leurs journées parlementaires à Aix-les-Bains (Savoie), les députés LR ont validé ce mercredi le principe d’une participation au gouvernement de Michel Barnier. « Le rapport de force politique est complètement inversé, sur le plan politique. Car c’est le cinquième parti arrivé dans l’ordre qui se retrouve le premier », ajoute Dominique de Villepin.

Le gouvernement et le Premier ministre sont à présent, selon Dominique de Villepin, « sous la menace du Parlement, des groupes parlementaires, des partis politiques et il est sous la menace même de ses ministres. »Il estime que la légitimité de Michel Barnier « ne peut veut venir que des Français. Ce n’est pas la classe politique qui ne va le lui donner »« Les Français ne comprennent rien à ce qui se passe, car on ne leur explique rien. Ils sont tenus à l’écart« , clame Dominique de Villepin.

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire