Imane Maarifi, infirmière française, a courageusement soigné des victimes à Gaza et a témoigné publiquement des atrocités qu’elle a vues à son retour en France.

La semaine dernière, elle a été placée en garde à vue, accusée d’insultes dans le cadre d’une campagne contre le salon israélien de l’investissement à Paris.
Marie-Paule a lancé cette pétition pour garantir à Imane, ainsi qu’à tous les témoins de Palestine, le droit de partager librement leurs expériences sans craindre de représailles. Jean, signez la pétition pour protéger la liberté d’expression et faire entendre les voix des victimes.Défendre le droit à la liberté d’expression pour les témoins de la Palestine
IMANE Maarifi a été témoin direct des bombardements à Gaza, du génocide en cours, et du silence intolérable du monde entier. Elle a vécu des horreurs indescriptibles, et pourtant, on lui refuse le droit de partager publiquement ce qu’elle a vu et vécu.
Il est nécessaire de garantir à Imane, ainsi qu’à toutes les personnes rentrant de Palestine, le droit de s’exprimer librement sans craindre de représailles politiques ou judiciaires.
L’ONU rapporte que plus de 2000 personnes ont été tuées et plus de 10 000 ont été blessées à la suite du conflit en 2021. Il est essentiel que ces histoires soient racontées et entendues, sans être censurées ou remises en cause systématiquement.
Nous demandons également que tout soutien en armement à Israël cesse, que le cessez-le-feu soit respecté et que les responsables de ces actes inhumains soient arrêtés.
Donnons à Imane et aux autres témoins le droit de partager la réalité du génocide en Palestine, et permettons à leurs récits de s’efforcer de mettre fin à cette violence.
Signez cette pétition pour soutenir le droit à la liberté d’expression pour les témoins de la Palestine.