Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire au poste de Première ministre, est l’invitée du Grand Entretien. Alors que sa candidature a été annoncée en fin de journée ce mardi, Emmanuel Macron a donné l’impression de la balayer ou en tout cas, de ne se concentrer que sur les JO 2024.
Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire au poste de Première ministre, est l’invitée du Grand Entretien. Alors que sa candidature a été annoncée en fin de journée ce mardi, Emmanuel Macron a donné l’impression de la balayer ou en tout cas, de ne se concentrer que sur les JO 2024.LECTURE
Aujourd’hui •
Avec
- Lucie Castets Économiste, co-porte-parole du collectif « Nos services publics » et haute fonctionnaire
Depuis mardi soir, le Nouveau Front Populaire a un nom, sur lequel la coalition s’est accordée, pour le poste de Premier ministre : Lucie Castets. Cette haute fonctionnaire, engagée au sein d’un collectif de défense des services publics, a demandé ce mercredi matin au président de la République de « prendre ses responsabilités » et de la nommer à Matignon.
À lire aussi : Le Nouveau Front populaire propose Lucie Castets pour le poste de Première ministre
« Le déni de démocratie, en refusant d’appeler la formation politique arrivée en tête aux élections, est grave« , a-t-elle par ailleurs réagi, au lendemain de l’interview d’Emmanuel Macron durant laquelle il a fermé la porte à la nomination de la candidate de 37 ans. Elle assure « être prête » à endosser ce rôle.