Pour MG France, « des choix politiques hasardeux, tendant à désorganiser un peu plus notre système de santé ou à compliquer l’accès des patients aux soins nécessaires, constitueraient un risque sanitaire majeur et inacceptable ».

MG France rappelle l’impératif d’un égal accès aux soins des patients

(Communiqué des médecins généralistes de MG France)

Imprimer la listeRecherche

03/07/2024

Émis par : MG France

TwitterLinkedInFacebook

Dans le contexte électoral actuel, MG France ne peut que rappeler l’importance de l’égal accès aux soins des patients.

Dans un système de santé français en crise profonde depuis plusieurs années, des choix politiques hasardeux, tendant à désorganiser un peu plus notre système de santé ou à compliquer l’accès des patients aux soins nécessaires, constitueraient un risque sanitaire majeur et inacceptable.

L’organisation du parcours de soins, sa régulation, et les coopérations interprofessionnelles sont essentielles pour un système de santé efficient, garantissant l’égal accès aux soins de toute la population.

MG France défend et continuera à défendre un système de santé solidaire, réduisant les inégalités sociales de santé (ISS) et se préservant de la financiarisation de la santé publique.

Contact : mgfrance@mg-france.fr

www.mgfrance.org

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire