Elections législatives : France Assos Santé rappelle la place prioritaire de la santé parmi les attentes des Français
A l’heure où les électeurs sont appelés à retourner aux urnes pour choisir leurs représentants à l’Assemblée nationale, France Assos Santé a décidé d’interpeller les partis et leurs candidats dans une lettre ouverte diffusée le 14 juin dernier. Une version synthétique de cette lettre ouvertesera également publiée dans l’édition du Monde datée samedi 29 juin et dimanche 30 juin (disponible en kiosques dès vendredi 28 juin après-midi).
Nous insistons, dans cette lettre, sur la place prioritaire de la santé parmi les attentes des Français, en particulier sur les quatre enjeux suivants :
- Lutter contre les déserts médicaux
- Endiguer la hausse des restes à charge
- Construire enfin une politique de prévention efficace
- Prévenir les pénuries de médicaments
Il nous a semblé nécessaire de porter ce message aux yeux du grand public également, à la veille d’un scrutin particulièrement important pour notre pays et dont les résultats détermineront les orientations qui seront prises dans les mois à venir par le prochain gouvernement, d’où la publication de sa version synthétique dans Le Monde.
Dans cette annonce, nous rappelons que France Assos Santé a élaboré 20 propositions pour refonder le système de santé, articulées autour des 3 valeurs de notre République : Liberté en santé, Égalité en santé, Fraternité en santé.
Le 30 juin et le 7 juillet, soyons acteurs de l’avenir de notre système de santé. Votons pour un accès aux soins universel, solidaire et humaniste !
