Interview de l’historien Johann Chapoutot: néolibéralisme autoritaire (macronisme) et montée des extrêmes droites

1:35 / 31:27

« La politique néolibérale caricaturale et autoritaire du pouvoir a favorisé l’extrême droite »

https://youtu.be/NUpFPl28KoI

Réactions:

@daniellerichard7145

il y a 9 joursL’éducation populaire par monsieur Chapoutot est un vrai bonheur et on en sort grandi. Son engagement politique nous offre ce qu’il y a de meilleur dans la gauche : le partage, l’émancipation par le « savoir » pour tous. Merci !

@salgone952

il y a 8 jours« La macronie, ce sont des rebut de BDE (bureau des élèves) d’école de commerce, qui ont un rapport purement utilitariste et prédateur aux choses : ils viennent, ils se servent, ils cassent, ils repartent. C’est typiquement un BDE d’école de commerce qui fait une soirée. Ils viennent, ils cassent tout, ils s’en vont en disant qu’après tout c’est pas chez eux et qu’ils ne sont pas responsable. Ils font ça avec l’hôpital, ils font ça avec l’école, ils font ça avec la police, ils font ça avec l’État de manière général, avec le langage politique, avec la démocratie. Ce sont des gens d’une médiocrités morale et intellectuelle stupéfiante. »

@jacquesdebucy3536

il y a 9 jours (modifié)Attention vous dites que lorsque la Macronie dit que LFI est antisémite « ça ne trompe personne » mais SI ! Ça trompe énormément de gens ! Si vous discutez avec des gens peu politisés, ils ont désormais intégré cette idée là et ont peur de LFI pour ça notamment !

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire