Et si c’était possible ? (Greenpeace)

Notre futur se joue maintenant

https://view.act.greenpeace.fr/?qs=4ab9e057446153882ff8b67883430ec52523f0e615b26de7dea06ab4ff1a9ccfefe3c1c112263cd4ad1902b9c0d5f7968e04e24e73759eb41c1a7020125a3dd0181f6475dca833b4

Et si c’était possible ? Et si ce pour quoi nous nous battons depuis des années pouvait être mis en œuvre dès le 8 juillet ? 

C’est officiel : les candidatures définitives pour les élections législatives ont été déposées et les mesures des différents programmes présentées. Alors que l’extrême droite est aux portes du pouvoir et que la majorité présidentielle nous a prouvé son incompétence en matière écologique, il est parfois difficile d’imaginer un scénario porteur d’espoir pour les prochaines élections législatives. Pourtant, aujourd’hui, l’espoir est bien réel et on vous explique pourquoi : 
Législatives : 4 mesures concrètes pour la planète et notre quotidien
Pour mieux comprendre ce qui se joue, nous avons décrypté les mesures proposées par les principaux blocs politiques en présence ainsi que leurs positions sur quatre questions essentielles pour la planète mais aussi pour notre quotidien et notre porte-monnaie :  

  • Comment se nourrir sainement ?
  • Comment se déplacer en polluant moins ?
  • Peut-on enfin avoir une énergie propre et abordable ?
  • Et si on pouvait consommer et produire localement ?

Les mesures qui seront prises sur ces enjeux majeurs auront un impact direct sur la vie des citoyens et des citoyennes. Les positions du Rassemblement National, de la majorité présidentielle et du Nouveau Front Populaire montrent des visions radicalement différentes, avec d’un côté régressions inquiétantes et “business as usual” (on ne change rien au modèle en place), et de l’autre un futur désirable, plus vert et solidaire.
Je découvre le décryptage 
Aujourd’hui, dans le cadre de ces élections, tout est possible : le pire, comme le meilleur. En tant qu’organisation de protection de l’environnement, nous ne pouvons pas rester muet face aux menaces que constitue l’arrivée d’un parti d’extrême droite au pouvoir pour le climat et la biodiversité.  Ce serait la promesse de régressions sans précédent sur les enjeux environnementaux. C’est pourquoi il nous paraissait essentiel de vous partager ce décryptage.

N’hésitez pas à transférer ce mail à votre entourage, ou à l’envoyer sur WhatsApp ou Telegram

On garde espoir et on compte sur vous ✊.

A très vite,
L’équipe Greenpeace

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire