Convention avec la CNAM: l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) estime que les incertitudes des pharmaciens sont loin d’être levées.

Un avenant pour presque rien selon l’UNPF, les pharmaciens dans l’incertitude (Communiqué)

Imprimer la listeRecherche

06/06/2024 https://toute-la.veille-acteurs-sante.fr/222406/un-avenant-pour-presque-rien-selon-lunpf-les-pharmaciens-dans-lincertitude-communique/

Émis par : UNPF

Share

TwitterLinkedInFacebook

Alors que la proposition économique de l’Assurance Maladie est maintenant sur la table, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) estime que les incertitudes des pharmaciens sont loin d’être levées.

Sans réforme économique ambitieuse, toute perspective de bâtir la pharmacie de demain sur du solide n’est que chimère.

Or les propositions figurant dans l’avenant à la convention pharmaceutique restent largement en deçà des besoins du réseau.

Et à quand une impulsion forte donnée à la substitution des biosimilaires, seul moyen de consolider significativement l’économie de l’officine, par un partage vertueux des économies générées ?

Tant que les perspectives sur l’avenir des officines ne seront pas clarifiées, l’élan historique de la mobilisation du 30 mai doit perdurer, estime l’UNPF.

Lire le communiqué complet de l’UNPF

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire