Loi pour l’aide à mourir ou plutôt pour le suicide assisté et l’euthanasie (intervention importante du Pr Juvin à l’assemblée).

Philippe Juvin

Philippe Juvin

https://www.linkedin.com/feed/?highlightedUpdateType=COMMENTS_BY_YOUR_NETWORK&highlightedUpdateUrn=urn%3Ali%3Aactivity%3A7201447064449224704

Loi fin de vie

« Notre société a besoin de projets collectifs et consensuels. Le projet consensuel aurait été de garantir les conditions médicales et économiques pour rendre la fin de vie moins difficile. Ce n’est pas le choix que vous avez fait.

L’exaltation de la liberté individuelle ne peut pas être un projet de société car nous ne sommes pas seuls. Le projet de loi exprime en creux une fascination pour la performance, et sa dépréciation de la vieillesse et de la dépendance. Il sous-entend qu’il y aurait des vies qui valent d’être vécues, et qu’il y en aurait d’autres qui ne vaudraient plus d’être vécues. A cela, je ne me résous toujours pas. Une autre voie était possible. »

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire