L’extrême droite dédiabolisée vire largement en tête, merci Macron !

Commentaire de F. Pierru (sociologue – politologue)

1. RN : 32% et Reconquête 6%. On ne peut pas additionner les deux car ce sont des électorats très différents. Reconquête ce sont d’authentiques bourgeois racistes. Le RN est devenu un catch all party. 

2. Le score particulièrement bas d’EELV dont les Européennes sont LEUR élection (ils feront moins de 5%). Vous devinez ce que j’en pense : quand on a vu le triste spectacle depuis quelques années (Rousseau, Bayou, Piolle, la campagne délirante de 2027) et le wokisme remplacer le thème écologique, il ne faut pas s’étonner… 

3. Pareil pour LFI. JLM est en train de casser son jouet pour que d’autres ne puissent pas jouer avec (Ruffin, Autain). 

4. Le macronisme ne survivra pas à Macron et à la politique austéritaire qui couronnera 10 ans de fiascos et de crises sociales et politiques. On va donc assister à la renaissance (sic) du clivage gauche droite mais avec le centre de gravité encore déplacé à droite. 

5. LR va se fondre dans la droite extrême. 

Conclusion : avec la Nupes dans les pâquerettes, on se dirige vers un surcroît de droitisation de la politique française. 

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire