Un quatrième centre de santé à Saint-Gervais-d’Auvergne, créé par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et autorisé par l’ARS.

Un quatrième centre départemental de santé créé dans le Puy-de-Dôme

Mots-clés : #Auvergne-Rhône-Alpes
Un nouveau centre départemental de santé a été inauguré samedi 2 décembre à Saint-Gervais-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, a annoncé l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes dans un communiqué.


Il s’agit du quatrième centre de santé créé par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et autorisé par l’ARS. « L’inauguration de ce centre est une nouvelle étape d’un travail dans la durée depuis la genèse du projet démarré sous la mandature précédente et transformé en réalité grâce à la mise en action de Martine Bony (2e vice-présidente en charge du handicap), et des équipes du Département », souligne l’ARS.
« Depuis son ouverture il y a moins d’un an, cette structure répond déjà aux attentes fortes qui étaient exprimées en assurant environ 260 consultations par mois, y compris des consultations d’urgence et des visites à domicile », explique-t-elle.
Elle précise que les deux médecins traitants qui ont déjà été déclarés par « 570 Puydômois », voient leur patientèle « en augmentation constante ».
Les personnes de plus de 16 ans peuvent également consulter, sur rendez-vous, une psychologue qui propose unCopyright Apmnews.com soutien ou un suivi clinique et thérapeutique dans le cadre de séances gratuites et confidentielles. Des informations et des conseils en matière de prévention autour de la santé, de la vieillesse ou de la sexualité peuvent être présentés sous forme d’ateliers, de rencontres thématiques ou de débats.
« Ce nouveau centre de santé participe de la mobilisation permanente du Département pour accompagner plus globalement la santé des Puydômois avec les services de la protection maternelle et infantile ainsi que le centre Emile-Roux », salue l’ARS qui précise que le conseil départemental consacre un budget de 1,6 million d’euros pour l’ensemble de ces actions et emploie 17 médecins sur le territoire.

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire