L’accompagnement des malades et de la fin de vie

Fin de vie : nous ne serons pas les professionnels du « secourisme à l’envers » !

(Communiqué)

14/12/2023

Émis par : AFSOS, ANFIPA, Claromed, Conseil National Professionnel de Gériatrie et autres syndicats et organismes

TwitterLinkedInFacebook

« Ce 13 décembre, nous avons découvert avec consternation le texte présenté au Président de la République, il y a quelques semaines, ‘relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie’. Le contenu indigent de ce document suscite l’inquiétude et la colère des professionnels de santé tant le caractère approximatif des propositions témoigne d’une grave méconnaissance de l’existant, d’une forte ignorance des tâches assumées notamment par les équipes de soins de support, et d’une absence totale d’évaluation des besoins humains et de financement des mesures préconisées.

Notre inquiétude se fonde sur le souci des plus fragiles et des plus vulnérables que nous accompagnons au quotidien. C’est ce que nous apprenons auprès d’eux qui nous incite à prendre la parole pour manifester notre préoccupation.

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire