Les principales associations de jeunes médecins hospitaliers et non hospitaliers : non à la suppression de l’AME

« La suppression de l’AME : une quadruple erreur »

(Communiqué ISNI, ANEMF, ReAGJIR, ISNAR-IMG )

Imprimer la liste

11/12/2023

Émis par : ISNI, ANEMF, ReAGJIR, ISNAR-IMG

Share

TwitterLinkedInFacebook

Le projet de loi pour « contrôler l’immigration et améliorer l’intégration » sera examiné en séance publique par l’Assemblée Nationale à compter du 11 décembre. Lors de son examen au Sénat, un amendement a été adopté actant la suppression de l’Aide Médicale d’Etat ou AME, au profit d’une Aide Médicale d’Urgence ou AMU, suscitant l’indignation des soignant•es.

L’ANEMF, l’ISNAR-IMG, l’ISNI et ReAGJIR témoignent de leur inquiétude vis-à-vis de ces attaques répétées contre l’AME, dispositif indispensable pour prendre soin de tous•tes.

En effet, la suppression de l’AME serait une quadruple erreur.

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire