Nouvelles applications de l’arn messager chez Moderna

Moderna élargit le champ des applications de la technologie ARNm avec des résultats cliniques positifs dans le domaine du cancer, des maladies rares et des maladies infectieuses

(Communiqué de Moderna)

Imprimer la listeRecherche

14/09/2023

https://toute-la.veille-acteurs-sante.fr/212534/moderna-elargit-le-champ-des-applications-de-la-technologie-arnm-avec-des-resultats-cliniques-positifs-dans-le-domaine-du-cancer-des-maladies-rares-et-des-maladies-infectieuses-communique/

Émis par : Moderna

Share

TwitterLinkedInFacebook

Le candidat vaccin contre la grippe saisonnière du laboratoire, ARNm-1010, a atteint le critère principal en essai de phase 3 ; des données supplémentaires de phase 1/2 ont démontré des titres d’inhibition de l’hémagglutination (HAI) plus élevés que ceux de Fluzone HD.

Le pipeline de vaccins progresse rapidement : Moderna annonce avoir déposé auprès de nombreuses agences une demande d’autorisation de mise sur le marché pour son candidat vaccin contre le VRS (ARNm-1345), avoir finalisé le recrutement pour l’essai de phase 3 du ARNm-1647, son candidat vaccin contre le CMV, ainsi que pour l’essai de phase 3 du ARNm-1283, un vaccin de nouvelle génération contre la COVID-19.

Avec son partenaire MSD, Moderna prévoit d’initier un deuxième essai de phase 3 du ARNm-4157, sa thérapie néoantigénique individualisée (INT), en association avec KEYTRUDA®, dans le cancer du poumon non à petites cellules dans le courant de l’année. Un suivi actualisé de l’efficacité de l’étude de phase 2 en cours dans le traitement adjuvant du mélanome est attendu au quatrième trimestre.

Avec les données cliniques positives annoncées pour le ARNm-3705, un traitement de l’acidémie méthylmalonique, le laboratoire dispose de trois candidats médicaments contre les maladies rares chroniques. Ceux-ci ont démontré un potentiel bénéfice clinique pour les patients.

Au cours des cinq prochaines années, Moderna prévoit de lancer jusqu’à 15 nouveaux produits répondant à des besoins médicaux non satisfaits importants. L’entreprise prévoit également de faire entrer jusqu’à 50 nouveaux candidats en essais cliniques et ainsi de continuer à étendre le domaine de l’ARNm à de nouvelles applications.

Émis par : Moderna

Lire le communiqué

https://toute-la.veille-acteurs-sante.fr/files/2023/09/14-09_RD-Day.pdf

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire