Des organisations de soignants saluent les propositions effectuées en faveur du développement de l’offre de soins au service des personnes en fin de vie.

Fin de vie : « iI est urgent de renforcer et d’améliorer l’offre de soins »

(Communiqué de nombreuses organisations, professionnelles, associatives et syndicales de soignants)

02/04/2023

https://toute-la.veille-acteurs-sante.fr/files/2023/04/CP_MCOOR_2_avril.pdf

Émis par : 2SPP, AFSOS, ANFIPA, CLAROMED, CNPG, CNPI, FNEHAD, MCOOR, SFAP, SFC, SFGG, SNPI, SPLF, Groupe de Soins Palliatifs UNICANCER

TwitterLinkedInFacebook

Ce dimanche 2 avril, la Convention citoyenne sur la fin de vie regroupant 185 citoyens tirés au sort et mise en œuvre sous l’égide du Conseil Économique, Social et Environnemental a rendu ses conclusions au Gouvernement. Les organisations de soignants cosignataires de ce communiqué prennent acte de ce nouveau rapport et saluent les propositions effectuées en faveur du développement de l’offre de soins au service des personnes en fin de vie.

Les organisations cosignataires saluent également le travail approfondi réalisé pour intégrer la complexité du sujet et se félicitent que de nombreuses propositions viennent appuyer les conclusions du rapport rendu par les parlementaires le mercredi 29 mars 2023 dans le cadre de la mission d’évaluation de la loi Claeys-Leonetti.

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire