Bonjour,
Je mène actuellement une enquête sociologique sur les soignants suspendus par refus du vaccin Covid-19. Je dispose désormais de 140 témoignages. J’ai réalisé 50 longs entretiens avec certains d’entre eux. J’ai croulé sous les témoignages spontanés, par mails. J’ai reçu des ouvrages auto-édités compilant plein d’histoires de vie.
Il faut que vous sachiez que l’ »exemplarité » plaidée par tant d’ayatollahs de la vaccination – sont-ils si exemplaires notamment du point de vue du fric touché de l’industrie ? Quand je vais voir Euro for doc, j’ai comme un doute – a détruit des centaines de vie : suicides, divorces, pertes de maison, conflits familiaux, endettement…
Je n’ai rencontré aucun antivax rabique, figure démoniaque née de l’esprit prolophobe de quelques uns, juste des gens ordinaires, non politisés, souvent des jeunes femmes inquiètes pour leur fécondité, ou tout simplement des gens qui avaient peur.
Ces gens ont tenu grâce à des réseaux de solidarité populaire, souvent queue de comète des gilets jaunes.
Un exemple :
« Vous pouvez aussi appeler X, elle vous expliquera comment elle a tout perdu et dans quelle galère elle se trouve aujourd’hui. Nous la maintenons un peu à flot avec quelques dons sporadiques, notamment pour la réparation de sa voiture, sans quoi elle serait définitivement clouée en plein coeur de la Bretagne sans pouvoir bouger.
Nous lui avons trouvé un logement dans une zone où elle pourrait trouver plus facilement du travail, mais pour déménager elle doit d’abord aboutir dans ses recherches d’emploi.
Elle traverse forcément des gros moments de déprime, mais elle essaie de rester positive.
C’est le cas type d’une personne (comme des milliers d’autres d’ailleurs) qui s’ils sont réintégrés sans une réelle compensation (pas une simple mesure de charité) continuera de galérer des années, parce qu’elle a tout perdu à essayer de survivre pendant cette période de suspension sans salaire.
Quand l’autre salopard disait qu’il avait bien envie de les emmerder, il a fait bien plus que ça.
Et dire qu’il est censé représenter les français, dans leurs diversités ! »
Afin que vous donniez un visage à ces gens, je vous renvoie au beau site Les Essentiels, dont le créateur est devenu un copain : https://lesessentiels.org/
Regardez bien ces dizaines visages et dites-moi si vous voyez un seul facho. Vous n’en trouverez aucun. Aucun. Juste des gens ordinaires, tous vaccinés contre plein de choses (puisque soignants !) et dont les enfants sont vaccinés, aimant leur métier et dont Macron et ses sbires ont détruit la vie.
Il y en a qui devraient donner moins de leçons de morale, être davantage exemplaire eux-mêmes, et surtout devront assumer d’avoir participé à ce qu’il faut bien appeler une infamie.
Outre des articles scientifiques, j’ai décidé d’écrire une tribune qui croyez-moi va piquer. Je prendrai quelques exemples d’exemplarité en matière de lien avec l’industrie pharmaceutique. Comme dit le proverbe africain, quand on monte au cocotier, il faut avoir le cul propre.
Il y en a que ces vies détruites devraient empêcher de dormir. Chaque jour, dans cette enquête, je lutte contre la tristesse (combien de sanglots ai-je entendu) et contre la colère sinon la rage.
Je laisserai le mot de la fin à l’un d’entre-eux : « « Quand l’autre salopard disait qu’il avait bien envie de les emmerder, il a fait bien plus que ça » » En effet : il les a détruit. Pour un « vaccin » à l’efficacité de 4 mois et qui ne casse même pas les chaînes de transmission.
Au fait, puisque « dès lors qu’il existe un vaccin et que l’on soigne des personnes malades et vulnérables » (mantra mille fois entendu), on vire quand les 78 % (dont de nombreux médecins) de soignants non vaccinés contre la grippe ? Car il faut être cohérent !
F