Les responsables du conseil départemental du Tarn contre le grand contournement d’Albi par la RN 88 mais sans aucune concertation avec la population

Castelnau-de-Lévis. Le grand contournement au menu des vœux du maire

ABONNÉS

  • Après les vœux, les nourritures terrestres !Photo DDM, F. P.Après les vœux, les nourritures terrestres !Photo DDM, F. P.

Vie pratique – conso,  Castelnau-de-Lévis

Publié le 28/01/2023 à 05:12

https://www.ladepeche.fr/2023/01/28/le-grand-contournement-au-menu-des-voeux-du-maire-10956963.php?fbclid=IwAR00Pj87YFvaUa1xBISwiAt_SAHJ25X49fC50MYldA1R5sN_u1_kSStXoow

Pour les premiers vœux de la nouvelle équipe municipale aux habitants de Castelnau-de-Lévis, le maire Patrice Delheure, accompagné de la conseillère départementale Éva Géraud, avait plus d’une bonne nouvelle dans sa hotte.

Les souhaits d’usage à tous pour commencer et un balayage exhaustif des événements en cours ou à venir : réhabilitation du cimetière, voirie, extinction de l’éclairage public dès le printemps, rénovation totale de l’ancienne mairie, et un rendez-vous à fixer pour une journée de travaux à la salle P. Valax.

Retour du serpent de mer de la création d’un club des aînés « qui se dessine » et qui pourrait s’installer dans la salle réaménagée de l’ancien « Refuge ». Applaudissements enfin à l’annonce du maire « de la reprise en 2024 du dossier de la RN88 par la Région, opposée à l’option du Grand Contournement. »

Présentation en suivant du projet d’aménagement de la zone des Garrabets du Conseil municipal Jeunes qui a déposé pour le concrétiser une candidature au Budget participatif 2023 du conseil départemental du Tarn. Les juniors ont commencé sans attendre leur campagne, invitant la population à voter pour leur projet du 1er février au 5 mars sur : bufgetparticipatif.tarn.fr.

La parole était ensuite aux associations et à leur actualité.

Dans son mot de la fin, Éva Géraud, excusant l’absence du président Ramond, affirmait à son tour « qu’il n’y aura jamais de Grand Contournement à Castelnau-de-Lévis, générateur de lourds et coûteux ouvrages d’art, et parce que Carole Delga est déterminée à aller vite dans le sens de diverses autres solutions techniques existantes. »

Félicitations enfin de la conseillère « aux forces vives du village » et engagement à soutenir les demandes de subventions en cours.

Nouveau rendez-vous aujourd’hui 28 janvier, à 12 heures, à la salle P.-Valax pour le repas des aînés.

Des précisions du groupe d’opposition

L’équipe Un avenir pour Castelnau-de-Lévis tient à apporter quelques précisions quant au projet d’une mutuelle de village à travers le communiqué suivant : « Le groupe minoritaire Un Avenir pour Castelnau-de-Lévis tient à vous informer que la communication commerciale du groupe AXA, que vous avez pu recevoir en boîte aux lettres citant le conseil municipal et « sa volonté de s’investir dans la mise en place d’une mutuelle de village » a été rédigée sans concertation préalable en conseil municipal. Nous ne voulons en aucun cas y être associés ni ne soutenons cette démarche.

La mise en place de cet événement ainsi que la mise à disposition des locaux de la mairie n’ont fait l’objet d’aucune concertation.

Nous tenons toutefois à vous préciser que nous ne sommes pas contre ce type de propositions dès lors que l’ensemble des élus est concerté et dans le respect de la mise en œuvre d’un appel d’offres. »

F. P.

Voir les commentaires

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire