L’atome tend à devenir de plus en plus marginal, largement dépassé par les renouvelables.

DATA 

L’énergie nucléaire sur la route du déclin

LE 14 NOVEMBRE 20223 min

https://www.alternatives-economiques.fr/lenergie-nucleaire-route-declin/00105054?utm_source=emailing&utm_medium=email&utm_campaign=hebdo&utm_content=20112022

La part du nucléaire dans la production mondiale d’électricité est passée pour la première fois sous les 10 %. L’édition 2022 du World Nuclear Industry Status Report montre que l’atome tend à devenir de plus en plus marginal, largement dépassé par les renouvelables.

Par Justin Delépine

Le nucléaire fait-il partie de l’exception française ? Alors que certains appellent à un moratoire sur le déploiement des éoliennes et que le gouvernement ambitionne de lancer un nouveau programme de construction de réacteurs, l’Hexagone est décidément à contre-courant des tendances mondiales sur l’électricité.

Pendant que les centrales nucléaires produisent encore 69 % de l’électricité française, la part mondiale de l’atome est passée pour la première fois sous le seuil symbolique des 10 %… 

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire