Encore un service de spécialité qui ferme en public à Douai, où vont aller les patients ? Dans le lucratif avec des dépassements pour ceux qui peuvent payer.

Le service de gastro-entérologie du CH de Douai va fermer

Par Paul Sion

Mardi 27 Septembre 2022 à 21h56min

Temps de lecture: 1 minute(s)

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.lobservateur.fr%2Fle-service-de-gastro-enterologie-du-ch-de-douai-va-fermer%2F%3Ffbclid%3DIwAR2sAQfWjEJBF0mFSfoDjR1AI9ysZD_X-no_G6_ogBtxmRJj9f8CSm2vxnE&h=AT1bCrlRUwG3He6zFMvLaP-_7bOzjVfrsWfyyq_FAz7UelcaDmo9GwBeR6nr6Ivn0BossjnlPLfu-HtWynkA6YcaOWRaz2D0XIZW1OUSQGB_rP_kECVH7nXiDOGVG14h5m0-QTyQ2EWyvsbVpH9BiRElQg&tn=%2CmH-y-y-R&c%5B0%5D=AT1W2ISuNxUe4QWW-Dd9mQ_ms6Ktv7wpCgWYnhPUBjE3j-AoAzuIplQ_e0ElSxo38WF-cnI87YNTaenDlkzwZMGj4YbRPSnU6wtONxylbt1DOKqpp_5lmsb9Ps2heHtG34nqDnirQdGwM1Cs5kWczLxyKqkmtXuemRV5qz73JFwx7wlmo20jq57oG1PGNlxlsglX

Karine Classe, aide soignante et secrétaire générale du syndicat CGT du centre hospitalier de Douai s’en inquiétait il y a quelques semaines. Et bien ses inquiétudes étaient fondées. La nouvelle est tombée ce soir : le service de gastro-entérologie du Centre hospitalier de Douai fermera le 22 octobre.

– Publicité –

Selon le syndicat CGT, ce service était dernièrement passé de 30 lits à 12 par manque de médecins. Beaucoup espéraient l’arrivée d’un chirurgien gastro-entérologue mais c’est l’inverse qui vient visiblement de se produire. « Le dernier médecin vient (apparemment) de démissionner » informe le conseiller d’opposition douaisien François Guiffard sur les réseaux sociaux ce soir. De quoi raviver les inquiétudes sur la qualité de l’offre de soins en Douaisis. Une pétition sera mise en ligne ce jeudi 29 septembre, par le Collectif de Défense et de Développement des Services Publics du Douaisis, afin de réclamer davantage de moyens humains et financiers pour l’hôpital.

Alors que l’ancien député Alain Bruneel avait obtenu une belle victoire cet été (la réouverture totale des urgences pédiatriques) c’est un nouveau coup dur qui confirme que la bataille pour un meilleur hôpital public est loin d’être terminée. 

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire