Appel à la mobilisation des médecins retraités pour assurer des remplacements cet été dans chaque territoire en Occitanie.

Occitanie : L’Agence Régionale de Santé d’Occitanie fait appel aux médecins retraités volontaires 

Appel à la mobilisation des médecins retraités pour assurer des remplacements cet été dans chaque territoire en Occitanie.

Jugé pour avoir fourni trop facilement des ordonnances à des toxicomanes, un médecin de Caen a été relaxé, mercredi 9 mars 2022.

(©Adobe Stock.)

Par Celia BouyssePublié le 11 Juil 22 à 9:02 

L’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie a lancé un appel aux médecins retraités de la région pour assurer des remplacements à partir du 1er août afin de continuer de répondre à la demande de soins en Occitanie.

Comment faire?

EN PRATIQUE
– Les médecins retraités volontaires pour assurer des remplacements cet été en Occitanie peuvent se faire connaître par mail, en écrivant à l’adresse suivante : rempla2022@appui-sante-occitanie.fr
– Leurs modalités de recrutement, sur la base d’un contrat salarié en cumul emploi retraite, seront précisées directement à chaque candidat.

Comme en amont de chaque période de tension, l’ARS Occitanieprocède actuellement, avec les Ordres départementaux des médecinset l’URPS Médecins, à un état des lieux précis des périodes de disponibilités des structures et cabinets libéraux dans toute la région. Face aux tensions démographiques actuelles et aux difficultés que rencontrent de nombreux médecins généralistes pour trouver des remplaçants, l’ARS Occitanie appelle à la mobilisation des médecins retraités volontaires pour venir renforcer les cabinets libéraux dès le 1er août, en assurant des remplacements cet été partout en Occitanie. Cette démarche avait déjà été utilisée durant la crise sanitaire.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire