Albi/ La Safra a présenté son nouveau bus hydrogène

Publié le 09/06/2022 à 05:10
L’entreprise tarnaise participe au salon Europpéen mobility expo à Paris, porte de Versailles. L’occasion de montrer ses avancées en matière de mobilité décarbonée.
Mardi, la Safra a présenté le dernier né de sa gamme de bus hydrogène au salon Européen mobility expo à Paris. Ce rendez-vous des différents acteurs du transport public se déroule tous les deux ans.
ACTUALITÉ DES MARQUES
Inspired by
Sorti en début d’année, le Hycity, 12 m de long, est la continuité de Businova, le premier construit par l’entreprise tarnaise. « Il bénéficie d’une refonte complète de son design (intérieur et extérieur) et des toutes dernières avancées technologiques », indique l’entreprise. Même celles qui viennent juste d’entrer en vigueur.
Ainsi ce nouveau bus n’utilise l’hydrogène que comme énergie de traction. La batterie ne sert que pour les pics de puissance. Elle se recharge de manière autonome sans aucun besoin d’infrastructure de recharge. Le bus propose donc de meilleures performances. Et en termes de maintenance, il devrait être plus simple à exploiter que la première génération.