Le dernier né de la gamme de bus hydrogène (entreprise Albigeoise SAFRA) au salon Européen mobility expo à Paris

Albi/ La Safra a présenté son nouveau bus hydrogène

Le nouveau né de l’entreprise albigeoise : Hycity.
  • nullLe nouveau né de l’entreprise albigeoise : Hycity.

Economie,  Albi,  Tarn

Publié le 09/06/2022 à 05:10

L’entreprise tarnaise participe au salon Europpéen mobility expo à Paris, porte de Versailles. L’occasion de montrer ses avancées en matière de mobilité décarbonée.

Mardi, la Safra a présenté le dernier né de sa gamme de bus hydrogène au salon Européen mobility expo à Paris. Ce rendez-vous des différents acteurs du transport public se déroule tous les deux ans.

ACTUALITÉ DES MARQUES

Vous êtes un cuisinier passionné et exigeant ? Le robot Titanium vous permettra de réussir toutes les recettes…

Inspired by 

Sorti en début d’année, le Hycity, 12 m de long, est la continuité de Businova, le premier construit par l’entreprise tarnaise. « Il bénéficie d’une refonte complète de son design (intérieur et extérieur) et des toutes dernières avancées technologiques », indique l’entreprise. Même celles qui viennent juste d’entrer en vigueur.

Ainsi ce nouveau bus n’utilise l’hydrogène que comme énergie de traction. La batterie ne sert que pour les pics de puissance. Elle se recharge de manière autonome sans aucun besoin d’infrastructure de recharge. Le bus propose donc de meilleures performances. Et en termes de maintenance, il devrait être plus simple à exploiter que la première génération.

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire