Christiane Taubira soutient la candidature de Mélenchon pour « construire un deuxième tour digne de notre histoire »

Jean-Luc Mélenchon salue la décision de Christiane Taubira de voter pour lui : suivez le dernier jour de la campagne présidentielle

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/live/2022/04/08/emmanuel-macron-et-jean-luc-melenchon-dans-les-matinales-marine-le-pen-a-perpignan-suivez-le-dernier-jour-de-la-campagne-presidentielle-en-direct_6121144_6059010.html

A deux jours du premier tour de l’élection présidentielle, les candidats répondent à leurs dernières interviews avant la fin de la campagne officielle, qui se termine ce soir à minuit.

« Merci à Christiane Taubira pour son appel à construire un deuxième tour digne de notre histoire », a-t-il tweeté, vendredi matin. Dans un communiqué, l’ancienne ministre de la justice a annoncé qu’elle voterait pour le candidat « insoumis », pour « barrer la route » à l’extrême droite « dès le premier tour ».

Image

Christiane Taubira annonce qu’elle votera pour Jean-Luc Mélenchon 

Dans un communiqué, l’ancienne ministre de la justice appelle à voter pour le candidat « insoumis » pour « barrer la route » à l’extrême droite « dès le premier tour »« Le candidat de gauche en situation de le faire est aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon. Dimanche, il aura mon vote », assure-t-elle.

« L’extrême droite au pouvoir parut longtemps une idée délirante. Il y a cinq ans, cette hypothèse semblait encore extravagante, tout en appelant la vigilance. La perspective devient plausible à l’échéance de cette élection présidentielle », prévient-elle, avant de s’en prendre à la gauche.

« Ce scénario électoral était prévisible ces derniers mois. Toute la gauche le savait. Un nécessaire rassemblement exigeait des efforts pour que la gauche et l’écologie ne soient pas éliminées au premier tour », regrette la vainqueure de la Primaire populaire, qui avait finalement jeté l’éponge, faute d’avoir pu recueillir cinq cents parrainages.

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire