Ce qu’il faut sauver, ce n’est pas la planète mais en réalité ce qu’il faut sauver c’est l’humanité. (Albert Jacquard 2013)

Conférence d’Albert Jacquard à l’USI

6 sept. 2013

Face à la gravité des problèmes que rencontre aujourd’hui l’humanité, Albert Jacquard consacre l’essentiel de ses activités à la diffusion des savoirs qui favorisent l’évolution de la conscience collective. Combattant les préjugés, il tente de communiquer l’urgente nécessité de modifier nos valeurs et nos comportements par rapport à la vie sur Terre. Selon lui, la crise que nous vivons nous oblige de repenser notre réalité. Ce qu’il faut sauver, ce n’est pas la planète mais en réalité ce qu’il faut sauver c’est l’humanité. Albert Jacquard nous expose dans cette conférence sa vision, son invitation à prendre du recul sur cette humanité et nous tient un discours humaniste destiné à favoriser l’évolution de la conscience collective. Concernant l’éducation nous noterons ces paroles marquantes : « Quand on apprend à des enfants, par exemple à l’école, à se battre, à se dominer les uns les autres, à être des gagnants – en risquant d’être des perdants – on peut dire que nous sommes une société qui marche à l’envers. Dire à un enfant « tu vas être premier », à la réflexion c’est un crime. »

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire