Un amendement rend obligatoire, pour tous les contrats responsables, la possibilité de réaliser du tiers payant sur les actes 100 % santé.

« Les complémentaires ne pourront plus réserver le tiers payant aux seuls adhérents des réseaux » (Communiqué)

Imprimer la listeRecherche

Émis par : Les CDF26/10/2020

https://toute-la.veille-acteurs-sante.fr/159914/les-complementaires-ne-pourront-plus-reserver-le-tiers-payant-aux-seuls-adherents-des-reseaux-communique/

Un certain nombre de chirurgiens-dentistes offrent le tiers payant sur la part complémentaire à leurs patients, et plus particulièrement sur les actes 100 % santé, afin de faciliter l’accès aux soins. Mais ils se heurtent à des discriminations de la part de certains organismes complémentaires ou de tiers payant, qui le réservent aux seuls adhérents des réseaux.

Ça ne sera plus possible dès 2022 : un amendement, adopté dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2021, rend obligatoire, pour tous les contrats responsables, la possibilité de réaliser du tiers payant sur les actes 100 % santé. À ce stade, aucune obligation pour les praticiens, mais une facilitation pour ceux qui souhaitent le mettre en place.

Les Chirurgiens-Dentistes de France rappellent leur opposition au tiers payant obligatoire pour les praticiens. Ils soutiennent cependant la possibilité de le pratiquer, pour ceux qui le souhaitent, dans la mesure où il constitue un facilitateur salutaire d’accès aux soins bucco- dentaires pour de nombreux cabinets, tout particulièrement dans la période compliquée qui s’annonce.

Lire

Publié par jscheffer81

Cardiologue ancien chef de service au CH d'Albi et ancien administrateur Ancien membre de Conseil de Faculté Toulouse-Purpan et du bureau de la fédération des internes de région sanitaire Cofondateur de syndicats de praticiens hospitaliers et d'associations sur l'hôpital public et l'accès au soins - Comité de Défense de l'Hopital et de la Santé d'Albi Auteur du pacte écologique pour l'Albigeois en 2007 Candidat aux municipales sur les listes des verts et d'EELV avant 2020 Membre du Collectif Citoyen Albi

Laisser un commentaire